Chao's Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Disucussion autour du recrutement

+2
Chrono-Link
Mipadeon
6 participants

Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Disucussion autour du recrutement

Message  Mipadeon Jeu 22 Juil 2010 - 8:32

Nous constatons depuis plusieurs mois que le recrutement n'est pas stable, des personnes souvent avec une grande différence de level souhaitent entrer dans la guilde et ne trouve pas compte tenu de cette différence de personnes motivées pour faire des donjons dans leurs tranches de level.

Par conséquent, ces joueurs trouvent la guilde sans ambiance et finissent par partir.

Si la conclusion est toute trouvée et qu'il faut élever le level minmum d'entrée dans la guilde, je pense qu'il convient de le justifier.

1ère idée, les donjons :

Je ne le cache pas, je souhaite aider des membres à faire des donjons qui peuvent encore m'apporter un intérêt personnel et du plaisir de jeu.

Je pense être à même de faire personnellement tous les donjons du jeu sauf peut être les donjons larve, donjon meulou et blops.

2ème idée :

Réfléchir à un lvl minimum par classe :

Il y a des classes dans notre guilde qui ne sont pas représentées. Malgré tout, je pense qu'on peut gagner de nombreux donjons malgré un manque de certaines classes.

Après certaines classes prennent des atouts en arrivant à certains lvl, je pense à l'eni qui n'est intéressant arrivé qu'au lvl 109 et son mot stimulant lvl 6 pour 2 PA à coup sur. Voici les classes qui peuvent être recrutées selon moi en fonction de certains sorts :

  • Le cra : le sort critique des cras est la cinglante lvl 6, obtention au lvl 148, je suis pour ce palier.

  • L'eniripsa : classe un peu à part, on en a toujours besoin, mais pour des donjons un peu HL, il faut qu'il tienne la distance, comme mentionné plus haut, il lui faut au moins le lvl 109, mais la vita est juste à ce lvl pour pouvoir l'emmener partout. Il n'y a pas de réelle restriction ensuite par sort ou panoplie, car un eni ca sert toujours. Je pense rehausser leur entrée au lvl 130.

  • Xelor : quelque soit son élément, il commence a être intéressant avec bcp de sorts passés lvl 6, fuite étant lvl 6 au lvl 148 pour 1PA, un xelor mobile est très intéressant, avant malheureusement, il est assez décevant.

  • Pandawa : la nous avons une classe de soutien qui ne trouve son intérêt que dans l'obtention du porté lancer pour 1PA, soit le lvl 131.


3ème idée :

Justifier le level de recrutement par les panoplies usuelles :

Mon avis va paraître un peu standardisé, mais il faut bien appliquer une norme pour appliquer un recrutement :

  • L'enu : si l'on part du banal enu eau, je pense que un enu est bien equipé avec l'obtention des panoplies souveraines et sous bois, soit lvl 180. C'est sans doute trop élevé, mais avez vous réellement envie d'aller bouriner du roissingue et du moon ?

  • Le feca : tout simplement la CM, après ils peuvent vouloir faire du minotot ce qui en soit n'est pas trop embêtant. Donc lvl 145.

  • Iop : généralement terre, prenons les au dessus de la panoplie meulou, Lvl 143.

  • Osamoda : comme le feca avec la pano CM, lvl 145.

  • Sram : on peut dire terre, soit comme le iop, lvl 143, on atteint aussi les sram air qui dispose d'équipements très intéressants à compté du lvl 150.

  • Sacrieur : ca change bcp selon l'élément adopté et là on a tous les éléments jouable, soit 6. Je pense qu'un pallier au lvl 150 mettra la barre assez haute.

  • Ecaflip : c'est quoi un ecaflip oO, je pense force, donc meulou, donc lvl 143.

  • Sadida : meulou, 143.


Conclusion

  • Les casses jugées force : iop, sram, eca, sadida, lvl 143.
  • Les classes lambda feu : feca, osa, lvl 145.
  • Les autres : enu, lvl 180, sacrieur, lvl 150.
  • Les classes décidées par rapport à leur sort : cra xélor, lvl 148, eniripsa et pandawa, lvl 130.
Mipadeon
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Re: Disucussion autour du recrutement

Message  Chrono-Link Sam 31 Juil 2010 - 12:21

Que de réformes Smile

Pour donner mon avis, déjà le xélor 148 et avant c'est pas bien, c'est pas vrai Razz

Plus sérieusement, la fuite au lvl 6 du sort est si je ne me trompe pas limitée à 3 lancés uniquement, du coup rares sont les personnes qui le montent au 6. Ensuite, tu sembles avoir une idée assez précise des sorts utiles, j'aimerai savoir histoire que quand je me connecte (même si c'est rare) je puisse être un minimum utile Razz (malgré mon lvl).

Sinon, le coup des recrutements après les panos chiantes à faire (donjons toujours pareils,...) ça peut être pas mal, mais c'est clair que ça réduira pas mal les demandes de recrutement, les gens vont se dire "tiens, l'entraide doit être fameuse ici", mais il faut avouer que certains joueurs viennent uniquement pour faire leur panop, abuser de notre système de ramassage des ressources y compris en donjon, qui est presque inédit (en tout cas, la plupart des guildes ne propose de ramassage que lors des pierres d'âmes...).

Voilà, je pense avoir dit tout ce que je voulais, je sais que je suis pas beaucoup présent ces derniers temps, mais je voulais donner mon avis Smile

Bon jeu, Chrono-Link.
Chrono-Link
Chrono-Link

Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Chrono-Link
Classe: Xélor
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Re: Disucussion autour du recrutement

Message  Riri Sam 31 Juil 2010 - 12:39

Grosso merdo, un peu ce que je pense aussi.
Je trouve juste un peu élevé pour l'enu; ils ont aussi ue utiliité en groupe, un peu comme les eni, eux, sur le retrait de pm, et sans meme parler du fait de monter la pp.
Ceci dis, il faut en effet être clair sur le fait que c'est uneju, et qu'on joue surtout par affinité, les anciens membres ont des habitudes, donc, de ne pas s'offusquer si ils répondent pas au quart de tout. Surtout Pasf, mip et ma pomme, où les donjons qu'on a besoin de faire, ne sont pas toujours accessible à tous.

Pas tout à fait d'accord pour le panda en revanche, il est vrai que la majorité sont des soutiens, et des mules ou multi comptes tout du moins, pour faiclité les combats des persos principaux. Mais certains le jouent en solo aussi j'imagines, peut être spécifier celà dans les candidatures, ce qui pourrait faire deux paliers pour eux, entre soutiens, et perso principal (sait-on jamais). Là je ne connais pas assez les panda à haut level pour savoir quel pourrait être ce palier.

Chrono -> Ces derniers temps, dans les derniers passages de nouvelles recrus, il y avait tout le temps des demandes insistantes pour faire des donjons pour leurs pano, quand c'est des lvl 120, et qu'on est 199, je vois pas trop l'intérêt de jeu, ça veut dire qu'on va leur faire leur pano, eux vont venir pour passer leur tour (c'est du vécu là), et dire merci au revoir. Pour moi l'intéret de l'entre aide a faire des panos entre autre, c'est de le faire avec des membres de ton lvl, grosso modo hein, les meilleurs donjons que j'ai fais tout le long de la monté de mes levels c'était dans ces conditions, avec la satisfaction d'avoir réussi un petit défi, pour certains, à certains level, et vu la composition de nos équipes, c'était pas gagné d'avances.
Tout ça pour dire, que je constate beaucoup de fainéantise de la pars de moyens level qui veulent tout de suite et facilement, alors, autant arrêter de jouer, où est l'intérêt ?

Pour les Xelors, par contre, développe, je pense qu'on les connais assez peut, ça peut éclairer sur les conditions ^^.
Riri
Riri

Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/01/2008


Nom IG: Ririme
Classe: Sadida
Vos métiers:

http://gilles.aris.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Re: Disucussion autour du recrutement

Message  pasfou Sam 31 Juil 2010 - 12:40

Globalement je suis d'accord avec les différents raisonnements sur les panoplies et les sorts primordiaux aux classes. On a tous farmé tel ou tel monstre pour se construire des built que le faire pour d'autre n'est pas notre tasse de thé.

Toutefois l'exemple récent de sango a montré qu'un simple coup de main en arène peut aider à débloquer les choses.

Pour donner mon point de vue, je dirais que le candidat idéal est du type casual, quasi équipé ou full équipé pour son lvl et qui souhaite continuer à "découvrir" le jeu, de temps en temps faire un peu d'xp etc etc...

Pour aller plus loin, au niveau des "caractéristiques" de la personne réelle, je dirais que sont à proscrire toutes les kévinlol, personnes immatures de moins de 15 (dsl pour les joueurs présents dans la guilde qui ont - de 15 ans) ou troubleurs de l'ordre public.

Cela étant dit, je ne me suis jamais réellement impliqué dans la vie de la guilde ; et il m'arrive de ne pas me connecter pendant plusieurs jours/semaines. Donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Bref, augmenter le lvl de recrutement je suis pour mais fixer une barre globale stricte je suis contre : le système pensé par mip me semble tout à fait cohérent.

A bientôt, bon jeu
pasfou
pasfou

Nombre de messages : 18
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Re: Disucussion autour du recrutement

Message  Just-maried Sam 31 Juil 2010 - 14:55

Tout à fait d'accord, quoi qu'avec deux petites réserves: le niveau 180 me semble beaucoup trop haut pour les enu, pourquoi ne pas mettre celui d'obtention de la pano roissingue (c'est à dire 168, nettement plus abordable), les ressources pour la tue mouche ne sont pas désagréables à avoir...
De plus, pour les enis, aux alentours du niveau 130 il faut faire attention: les fulls céré axés uniquement pvp ne seront pas d'une aide primordiale en équipe, du fait de leurs sous soins, et on risque d'avoir du flood pour la finir ou pour faire la panoplie du chêne mou, après, on risque d'avoir du flood pour faire la tôt, ce qui ne dérange pas, d'où ma proposition d'eni à 145 :p
Just-maried
Just-maried

Nombre de messages : 323
Age : 111
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/02/2009


Nom IG: Just-maried
Classe: Eniripsas
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Re: Disucussion autour du recrutement

Message  Riri Sam 31 Juil 2010 - 15:21

Je pense qu'il faudrait aussi bien préciser que dans la guilde on est pas des férus de pvp, on a rien contre, mais ceux qui ne jurent que par ça et ne font qu'en parler, ne trouveront certainement pas leurs place ici ^^.
Riri
Riri

Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/01/2008


Nom IG: Ririme
Classe: Sadida
Vos métiers:

http://gilles.aris.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Re: Disucussion autour du recrutement

Message  Mipadeon Sam 31 Juil 2010 - 21:58

Just-maried a écrit:

Je ne suis pas contre stuffé un eni CM s'il a décidé depuis le lvl 130 de rester dans la guilde.

Sinon pour l'enu, 168 why not, ca reste haut selon moi.
Mipadeon
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Re: Disucussion autour du recrutement

Message  Sangokaii Mar 10 Aoû 2010 - 0:22

Pour moi un critere de recrutement evident me saute aux yeux :

Le niveau 150

Je m'explique ^^:
-Les iop et autre dérivés "terriens" auraient leur pano meu²
-Les races feu auraient leur pano chene dur.. euh pardon mou
-les xelors auraient fuite lvl 6 et les cra cinglante lvl 6
-à partir du niveau 150 les donjon requis pour faire l'optention d'une nouvelle pano n'est pas forcement ennuyant et peu encore apporter du plaisir de jeu à un niveau 199... (tot,ougah etc etc etc )
-et puis ce systeme nous evite de nous embeter avec un recrutement par pano et par sort.

Viens le problème des enis et des panda , pour eux le niveau 130 me semble bien.

Voili voilou , c'etait sangokaii en direct du forum , a vous les studios !
Sangokaii
Sangokaii

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2010


Nom IG: Sangokaii
Classe: Sram
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Re: Disucussion autour du recrutement

Message  Mipadeon Mar 10 Aoû 2010 - 7:31

Merci de cet avis, je pense que ca va se faire de cette manière.
Mipadeon
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Re: Disucussion autour du recrutement

Message  Chrono-Link Sam 4 Déc 2010 - 19:40

Sangokaii a écrit:

-les xelors auraient fuite lvl 6 et les cra cinglante lvl 6

De ce côté là, pas d'accord, je ne sais pas si tu as lu mon poste, mais c'est certainement pas fuite lvl 6 qui est le plus utile.

Pour te répondre Riri, je ferais un dossier quand j'aurais réappris à jouer Wink
Chrono-Link
Chrono-Link

Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Chrono-Link
Classe: Xélor
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion autour du recrutement Empty Re: Disucussion autour du recrutement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum