Chao's Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveaux critères de recrutement !

+8
Chrono-Link
apprenticra
zulmia
cornelhia
tomso
akkai
Mipadeon
koum-koum
12 participants

Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Nouveaux critères de recrutement !

Message  koum-koum Sam 22 Mar 2008 - 9:12

Plusieurs membres dont moi en avons ras le bol des kevins boutonneux qui entre dans la guilde restent 3 jours et puis repartent une guilde n'est pas une pizzeria libre service, j'ouvre ce post afin que nous etablissions et reflechissions à de nouveaux critères de recrutement.
Hier soir j'ai fermé la partie recrutement du forum, il n'y aura donc plus de nouveaux arrivant dans la guilde tant que ces criteres ne seront pas defini.
Les membres qui se sentent concerné par la vie de la guilde -> A vos claviers !

Bonne journée a tous Razz
koum-koum
koum-koum
Admin

Nombre de messages : 753
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: koum-koum
Classe: Crâ
Vos métiers:

https://chaosdestiny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  Mipadeon Sam 22 Mar 2008 - 9:33

Toujours une obligation de recrutement par forum.

Augmentation du level de recrutement compte tenu du level moyen des membres de la guilde 11x je crois actuellement.

Un métier autre que boulanger, alchimiste, paysan level 65.

Parrainage du membre en question et organisation d'un donjon à ses frais avec des membres de la guilde pour se faire une idée du membre en jeu avant son recrutement, évidemment le drop et toussa toussa pour lui.

Un dépôt d'un million de kamas lol!
Mipadeon
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  akkai Sam 22 Mar 2008 - 10:36

Moi, je dirais qu'il faudrait au moins le rencontrer IG, parler avec lui et faire un drop/donjon, voir comment il se comporte, ce serait long, mais s'ils veulent vraiment nous rejoindre, il le faudra bien.

akkai

Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: akkai
Classe: Osamodas
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  Invité Sam 22 Mar 2008 - 10:39

level moyen de la guilde 117
donc level mini sa serais bien de passé au moins a 110

pour un donjon a c'est frai c'est une bonne idée Very Happy il s'integrera mieux a la guilde avec ce systéme

sinon on ne peu pas prevoir qui restera ou ne restera pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  tomso Sam 22 Mar 2008 - 12:07

Faudrai que ce soit une fille !!! Non je rigole , sinon tout a fait d'accord avec le donjon pour faire connaissance etc ...
tomso
tomso
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 10/09/2006


Nom IG: tomso
Classe: Osamodas
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  cornelhia Sam 22 Mar 2008 - 13:27

Avec des critères de plus en plus restrictifs mais purement formels, la porte se ferme un peu ... Si je postulais chez les Chao's demain, je crois pouvoir dire que je ne serais pas recrutée, avec mon pêcheur lvl 17 et mon savoir faire inné pour organiser des donjons.
Laisser entrer, laisser sortir, le tri se fera de lui même et seuls resteront les Chao's-compatibles. Non ? drunken
cornelhia
cornelhia

Nombre de messages : 87
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2006


Nom IG: Enispirit
Classe: Eniripsas
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  zulmia Sam 22 Mar 2008 - 22:48

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de remonter le niv de recrutement.
Faire une sortie avec le postulant histoire de le connaitre un peu mieux avant, ça me parait bien comme idée, et de voir quels sont ses motivations pour entrer chez nous.

Ah par contre pour ceux qui ne font pas l'effort d'écrire correcetement (sms et bwork style) sur leur demande de recrutement forum; j'pense que c'est pas la peine de s'attarder dessus. S'ils ne font pas d'efforts sur le fofo, on peut penser qu'ils en feront encore moins sur le canal guilde.

(Oui je refait une période allergique au sms/bwork pour ceux qui n'avaient pas remarqué)
zulmia
zulmia

Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/01/2007


Nom IG: Rosalie
Classe: Eniripsas
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  apprenticra Dim 23 Mar 2008 - 3:05

Tout d'abord, je pense qu'il faudrait savoir pourquoi ils partent c'est-à-dire si c'est du fait de la guilde, du fait de certains membres de la guilde ou simplement si ça vient d'eux. On pourrait ainsi mieux optimiser notre recrutement en fonction de nos valeurs.
Par exemple, soldat-dida et sablier-lord qui sont partis parce que leur ami juloxelor est parti.

Ensuite, tout comme enispirit, je pense que le tri se fera de lui-même. Ce n'est pas parce que la guilde nous intéresse que l'on va forcément y trouver notre compte.

Je ne suis pas favorable à une hausse du niveau de recrutement. A force de mettre des contraintes, on va finir par décourager le peu de personnes qui pourraient vouloir venir chez nous.

L'idée de la sortie préalable peut présenter un réel potentiel pour apprendre la personnalité du futur candidat.

Enfin, je suis d'accord avec rosalie sur le fait que la recrue potentielle doit savoir se faire comprendre, même si elle n'a pas à avoir un français parfait. Comme tout le monde, on fait des erreurs.

Voilà, en espérant que cela vous aide.

Cordialement, Olivier
apprenticra
apprenticra

Nombre de messages : 49
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/11/2006


Nom IG: OliIopTerre
Classe: Iop
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  Chrono-Link Dim 23 Mar 2008 - 15:55

Les sorties en donjon me paraissent être une bonne idée pour discuter et comprendre à peu près l'esprit du joueur.

De plus, certaines guilde font des rituels d'initiation, pourquoi pas nous, nous avons plusieurs belles maisons et Rosa connais pas mal de coins sympa.

Sinon, je suis contre l'idée d'augmenter le niveau de recrutement de la guilde, il se peut que cela exclut ensuite les joueurs qui n'ont pas le même niveau et qui sont déjà présents dans la guilde pour les donjons et les activités par exemple (bon, je le reconnais je suis très lent donc c'est un peu de ma faute aussi ça).

Enfin, l'idée de demander pourquoi les joueurs nous quittent est une bonne idée.
Chrono-Link
Chrono-Link

Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Chrono-Link
Classe: Xélor
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  Chrono-Link Dim 23 Mar 2008 - 16:00

Ah et tant que j'y suis, les Nephilim ont eu l'idée de mettre dans leur post-it une phrase qui est à recopier à la fin de chaque post, ça permettrais de virer ceux qui ne le lise pas.
Chrono-Link
Chrono-Link

Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Chrono-Link
Classe: Xélor
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  koum-koum Mar 25 Mar 2008 - 10:30

Seulement 8 personnes se sentent concerné sur 45 en comptant les mules scratch bon bah le recrutement va rester fermé longtemps ... J'attend plus de participation et d'idées, merci a ceux qui ont participé jusque là drunken
koum-koum
koum-koum
Admin

Nombre de messages : 753
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: koum-koum
Classe: Crâ
Vos métiers:

https://chaosdestiny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  Alista Mar 25 Mar 2008 - 13:29

Je plussoie l'idée de Chrono de mettre une phrase dans la signature. ça pourrait être une sorte de devise par exemple ^^

Autrement, monter le niveau, ce serait bien pour avoir des plus hauts niveaux mais cela risque fort de décourager ceux qui veulent venir.

Et enfin, À bas les sms à outrance !

Tout comme mes camarades, je trouve que c'est une bonne idée de faire un donjon avec l'intéressé pour voir s'il convient. De même, pour voir s'il donnera les drops à celui qui offre les clefs.

Je n'ai pas d'autres avis ^^

Bisous All
Alista
Alista
Admin

Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 13/03/2007


Nom IG: Alista
Classe: Féca
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  anarch-rolex Mar 1 Avr 2008 - 17:54

Je sais j'ai du retard mais j'ai un peu de mal a aller sur le pc en se moment.

Je pense qu'une sortit donjon est nécessaire pour apprendre a le connaitre et a nous connaitre et un parrain ou deux serait pas mal. Quand au level du recrutement ba je pense que lvl 100 c'est pas mal donc pourquoi l'augmenter car on est bien comme sa et puis 110 sa va faire un trou pour certaine personne je pense qui sont loin en dessous :s mais se n'est que mon avis

voila j'espere vous revoir ig sa me manque le /g Crying or Very sad
anarch-rolex
anarch-rolex

Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : dans un lit de bonta
Date d'inscription : 08/03/2008


Nom IG: Anarch-Rolex
Classe: Xélor
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  xxluigixx Ven 4 Avr 2008 - 23:09

( se réveille aprés avoir commaté pendant 3 jours en ayant bu une bière)
Je pense aussi que la sortit est une bonne idée sa donne une impression de la personne et aussi pour les candidat une impression du système de la guilde avec les drops donné et les clefs fournies ...
La rehausse du lvl créa un trou entre les kikitoutdur de la guilde et les kikitoutmou comme moi qui essaye de devenir des kikitoutdur.
En gros pour ceux qui ne comprenne pas le language des kiki il y aurait un fossé entre les non lvl 100 de la guilde et ce qui le sont deja.
Je pense que le language sms ne donnera pa une bonne impression mais il est vrai qu'il ne faut pas jettait la pierre au premier venu ( voyait donc comment je m'exprime) mais il est vrai Ke cE Ki Persiste a éKrire coMe des cochon seront reKallé.
Non mais on est en France ici tout de même pas en bworkani ^^
en éspérant vous avoir était utile.
Veuillé agréer mes sincère salutation les plus distingué etc etc ^^
xxluigixx farao
xxluigixx
xxluigixx

Nombre de messages : 124
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2007


Nom IG: xxluigixx
Classe: Enutrof
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  W Sam 5 Avr 2008 - 22:21

Cette notion de " fossé " entre les - 100 est intéréssante , je pense qu'il faudrait les aiders à combler ce fossé au maximum pour qu'après ils se sentent mieux .

Pensez aux futurs nouveau c'est bien , mais aux anciens c'est mieux !
W
W

Nombre de messages : 75
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007


Nom IG: -Warhol-
Classe: Crâ
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  Mipadeon Dim 6 Avr 2008 - 12:59

Le problème étant que dans dofus il y a de tout, koum-koum a décidé de monter ses levels comme un tgv et par exemple olivier et plutôt du genre micheline préférant se consacrer aux métiers.

On ne peut pas vraiment reprocher un choix ou l'autre à ces deux joueurs car ils apportent tous les deux une valeur ajoutée à la guilde.

Je ne pense pas que l'on puisse niveler le level des membres pour faire en sorte de n'avoir que des levels 150.
Mipadeon
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  koum-koum Mar 8 Avr 2008 - 9:58

Faire une sortie donjon ou jouer toute une journée avec un potentiel futur membre me semble être une très bonne idée même si cela n'empechera pas celui ci de partir ... Ca nous permetra de mieux le connaitre avant son integration, je suis plutot pour Razz
koum-koum
koum-koum
Admin

Nombre de messages : 753
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: koum-koum
Classe: Crâ
Vos métiers:

https://chaosdestiny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  Mipadeon Mar 15 Avr 2008 - 11:12

Bien, il est grand temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Je vais donc réadatper la charte de la guilde avec les nouveaux points suivants :

Un maintien du level minimum pour entrer dans la guilde qui évoluera selon le level moyen des membres. Pour l'instant, j'estime que le lvl 100 est un seuil nécessaire.

Nous ajouterons la phrase/dessin qui permettra de savoir immédiatement si un membre a pris la peine de lire la charte.

Le membre en question devra créer un event avec des membres de la guilde, mais sachez que cela passera forcement par de l'investissement de nous tous, car on ne peut pas demander sans donner...
Seront exclus des bizutages les donjons bouftout, tofu, champêtre et otomaï 1, le membre devra fournir les clés et recevra le drop comme un acte de bienvenue dans la guilde.

L'idée du système de parrainage est interessante, mais il me faut des volontaires, je compte créer un post spécial où les gens se feront connaître.
Mipadeon
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux critères de recrutement ! Empty Re: Nouveaux critères de recrutement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum