Chao's Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Hereos] Responsable ou pas ?

+8
zulmia
koum-koum
Hyzza
zaamy
Mipadeon
-sao-
tomso
hereos
12 participants

Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  hereos Lun 5 Nov 2007 - 0:32

chers amis bonsoir.



J'écrit se post se soir pour vous informer d'une idée ou plutôt d'un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, est c'est pourquoi je vous en informe. je fait partit intégrante de la guilde depuis environ une 10 zain de mois et j'espère bien continuer comme cela encor longtemps j'ai apprit a connaître la guilde les débuts furent légèrement timide mais l'orsque l'on voit sur quelle guilde on et tomber on se prend tout de suite au jeux =).


Enfin bref je ne vais pas vous détailler toute ma vie sur se post ^^ mon projet serait d'acquérir au sein de cette guilde un grade plus important qui engage certaines responsabilité et un peut plus de confiance (et oui j'innove ^^) peut être que ma demande et un peut déplacer mais je voudrait vous faire par de quelques une de mais idée de mes envies pour changer un peut la guilde ou bien re motiver un peut cette ambiance qui traine depuis certain temp certe je n'est pas énormément de temps a accorder lors de la semaine mais l'avantage et que j'ai de la motivation Very Happy


Pour cela je vous demande a vous les chao's votre avis en la matière si je pourrait avoir le droit d'assumer ces responsabilités et aux gerant de cette guilde aussi si ils le veulent bien eux voila je pense avoir tout dit si des questions vous trotte dans la tête ou autre je serait la pour vous répondre.


En espérant que ma candidature soit prise en compte je vous laisse.



Hereos king (Le feca Le plus nooB que l'on et jamais connut)
hereos
hereos

Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2007


Nom IG: hereos
Classe: Féca
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  tomso Lun 5 Nov 2007 - 9:44

Ola hereos ca fait 1an et 1/4 que je suis dans la guilde et je suis protecteur tu sais . Crying or Very sad Bon certe j'ai jamais demandé plus lol!
tomso
tomso
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 10/09/2006


Nom IG: tomso
Classe: Osamodas
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  -sao- Lun 5 Nov 2007 - 9:51

Oui, moi je suis d'accord j'ai une grande confiance en toi donc je serais pour un oui mais je pense que se sont le meneur et les bras droits qui doivent en decider .

Voilà
-sao-
-sao-

Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006


Nom IG: Saosori
Classe: Ecaflip
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  Mipadeon Lun 5 Nov 2007 - 10:14

Si je ne suis pas forcement pour recruter des bras droit, car finallement des bras droit ne servent pas à grand chose, je serai plutôt pour que les membres que je qualifierai d'anciens et de confiance puisse choisir leur rang, cela donnerait une petite touche de fun à notre tableau de guilde.

J'attends l'avis d'autres membres sur cette idée.
Mipadeon
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  zaamy Lun 5 Nov 2007 - 12:46

Eh bien ce serait pas mal je trouve !

Sans compter les changements de perso ça fait plus d'un an que je me suis installé chez vous ^^

Mais comme je le disais j'ai eu des responsabilités dans une guilde et ça m'a valu insultes, aggro, ...

Donc je me tate si c'est juste une question de rang pourquoi pas ^^

Je trouve par contre nécessaire que certains membres puivent poser ET récolter des percos sans demander l'autorisation non ?

zaamy

Nombre de messages : 431
Age : 39
Localisation : 59 dans le grand nord ^^
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Zaamy
Classe: Iop
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  Hyzza Lun 5 Nov 2007 - 16:14

Rolling Eyes Euh une petite question, quels sont les rangs qui existent dans une guilde siouplait ?

Hyzza

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2007


Nom IG: Hyzza
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  koum-koum Lun 5 Nov 2007 - 17:04

<--- Neutral Ou est l'avatar mmmmmmmmh ??????????????? Sad
koum-koum
koum-koum
Admin

Nombre de messages : 753
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: koum-koum
Classe: Crâ
Vos métiers:

https://chaosdestiny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  zulmia Lun 5 Nov 2007 - 17:32

Les rangs dans une guilde :

Bras Droit
Trésorier
Protecteur
Artisan
Réserviste
Larbin
Gardien
Eclaireur
Espion
Diplomate
Secrétaire
Tueur de familiers
Traître
Braconnier
Chercheur de trésors
Voleur
Initié
Assassin
Gouverneur
Muse
Conseiller
Elu
Guide
Mentor
Recruteur
Eleveur
Marchand
Apprenti
A l'Essai
Bourreau
Déserteur
Boulet
Pénitent
Mascotte
Tueur de percepteurs

Y a de quoi faire ^^
zulmia
zulmia

Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/01/2007


Nom IG: Rosalie
Classe: Eniripsas
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  Chrono-Link Lun 5 Nov 2007 - 18:05

Mipadeon a écrit:Si je ne suis pas forcement pour recruter des bras droit, car finallement des bras droit ne servent pas à grand chose, je serai plutôt pour que les membres que je qualifierai d'anciens et de confiance puisse choisir leur rang, cela donnerait une petite touche de fun à notre tableau de guilde.

J'attends l'avis d'autres membres sur cette idée.

J'adore ^^ ça va aussi faire un an bientôt je crois ^^
Chrono-Link
Chrono-Link

Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Chrono-Link
Classe: Xélor
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  -sao- Lun 5 Nov 2007 - 18:53

et moi 2 ans Very Happy
-sao-
-sao-

Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006


Nom IG: Saosori
Classe: Ecaflip
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty hereos

Message  ecoref Mar 6 Nov 2007 - 4:11

Oui c'est pas mal^^ Je trouve que c'est une bonne idée meme si le rang de secretaire me convien.. enfin.. koum me comprend.. ca lui convienet aussi !!
ecoref
ecoref

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Sartrouville (Yveline)
Date d'inscription : 31/08/2006


Nom IG: Ecoref
Classe: Osamodas
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  Hyzza Mar 6 Nov 2007 - 16:01

Sympa tous ces ptits rangs ^^
Merci Rosa cheers

Hyzza

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2007


Nom IG: Hyzza
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  akkai Mar 6 Nov 2007 - 17:47

Moi aussi sao :p

Bah, perso je demande pas plus de ce que j'ai, sa me convient amplement.
Après pour les rangs a choisir, après avoir réfléchi un petit peu, je voudrais être meneur.
Non, plus sérieusement, protecteur me suffit ^^

akkai

Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: akkai
Classe: Osamodas
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  koum-koum Mer 7 Nov 2007 - 10:22

Je suis comme mipa, les rangs ne servent pas a grand chose ... Je pense profondement qu'un protecteur peu autant apporter a la guilde qu' un bras droit sinon plus, tout est question d'investissement.
Les bras droit prennent les grandes decisions finales en concertation sur la partie admin du forum et ont tous les droits mais en therme d'organisation d'events ( donjon, drop etc ... ) un protecteur ou un muse peu autant bien faire sinon mieux ^^ voila tout.
Je ne suis pas contre le fait d'elever certains membres de confiance à des rangs plus important avec plus de droits ( kikitoudur ? ).
Bras droit et boulet c'est complet je pense ... Mais avant qu'un nuage bleu nous retombe sur la tête j'aimerai savoir quel rang tu convoitises hereos ?
koum-koum
koum-koum
Admin

Nombre de messages : 753
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: koum-koum
Classe: Crâ
Vos métiers:

https://chaosdestiny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  -sao- Mer 7 Nov 2007 - 11:13

En parlant de Muse, tu peenses à aqui ? Rolling Eyes
-sao-
-sao-

Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006


Nom IG: Saosori
Classe: Ecaflip
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  Mipadeon Mer 7 Nov 2007 - 12:49

De plusn concretement pour les décisions que nous prenons, qui sont proche du nulle, je ne vois aps à quoi sert le fait d'être bras droit dans la guilde.

Je pense que laisser un membre choisir son rang permettrai de laisser un peu de liberté aux membres qui par leur choix ajouterai une petite touche de fantaisie.
Mipadeon
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  Gilgramos Sam 10 Nov 2007 - 20:12

Pour les rangs, personnellement, je n'y attache pas beaucoup d'importance (... enfin ... si vous me donnez le rang "boulet" je sais pas si ça me fera plaisir Wink ) mais si ça peut faire plaisir à quelqu'un d'être gouverneur ou assassin ou quoi que ce soit, pourquoi pas !

Mais ce que je trouve important dans ton message c'est ça :

"je voudrait vous faire par de quelques une de mais idée de mes envies pour changer un peut la guilde ou bien re motiver un peut cette ambiance qui traine depuis certain temp"

Je crois aussi qu'il faut faire quelque chose (attention, je suis nouveau parmi vous .. ne croyez pas que je veux imposer mes opinions). Il ya finalement peu d'activités communes "organisées". Le problème évidemment c'est que les envies et les besoins d'un HLVL ne sont pas les mêmes que ceux d'un BLVL (... je vise personne !). Si on veut (re)créer de la "vie", je pense qu'il faut organiser des sorties (donjon, drops etc.). ça peut, en plus de créer des liens entre les membres, aider les plus bas lvl à découvrir des mondes inaccessibles ou encore dropper pour pouvoir se crafter la dernière coiffe à la mode santa .

Chacun peut y participer... maintenant c'est clair que quand on solote le donjon bouftou, ça n'a plus tellement d'intérêt mais on a tous été débutants et c'est sympa d'aider les autres.

Voilà j'espère n'avoir vexé personne pale .... je n'ai pas voulu dire que personne n'aidait les autres mais simplement que ça pouvait être mieux !

Alors pour lancer le mouvement, je vous propose quelques petites choses : allez voir mes autres messages.


Gil
Gilgramos
Gilgramos

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2007


Nom IG: Gilgramos
Classe: Sram
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  koum-koum Sam 10 Nov 2007 - 23:37

Le serveur evolue, la guilde doit aussi evoluer je reflechi a des choses y aura surement des changements dans notre systeme de gestion guilde ... Oh rien de terrible ^^ pas d'inquietude ! que du bon What a Face je pense ...

A suivre ...
koum-koum
koum-koum
Admin

Nombre de messages : 753
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: koum-koum
Classe: Crâ
Vos métiers:

https://chaosdestiny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  hereos Dim 11 Nov 2007 - 0:48

bon et bien je n'emet plus d'idées ^^ pas grave au moin sa aurat fait bouger quelques chose si la guilde peut evoluer c'est a notre aventage a tous tant mieux =)




Hereos king
hereos
hereos

Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2007


Nom IG: hereos
Classe: Féca
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  Chrono-Link Dim 11 Nov 2007 - 14:16

urahara-feca a écrit:Il y a a un an, découverte de Dofus pour Yamada et moi, rencontre avec Blow, recrutement et découverte enthousiaste des Chaos. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de Bonta, des membres sont partis, d'autres sont arrivés, c'est la vie, c'est le principe du jeu, et faut bien faire avec.

Voici notre réflexion actuelle avec yamada, il nous parait important de vous en faire part, étant donné le temps que beaucoup d'entre vous nous ont accordé jusqu'à maintenant.

Il y a quelques temps, j'avais déjà posté pour parler de l'ambiance moins sereine que connaissait la guilde suite au départ de membres importants. Aujourd'hui, nous notons une situation différente, et je ne parlerais pas des membres concernés, tant on ne sait plus qui est concerné ou ne l'est pas.

Ce qui est sur, c'est qu'en tant qu'anciens membres, on se sent concernés par le devenir de la guilde, et qu'on aimerait vraiment énormément ( comme d'autres je pense), retrouver l'ambiance conviviale pas si éloignée que ça.

Nous ne souhaitons donc pas entrer dans les conflits persos, mais plutôt vous faire part d'un ensemble de propositions, en espérant avoir l'avis des membres.

Il semble évident que la guilde a besoin de progresser. Des gros lvl nous ont quitté et seule une poignée de HL peuvent s'entraider pour les gros objectifs. Il nous apparait essentiel de pouvoir davantage prêter main forte aux moyens lvl, et que ceux ci puissent comme ça se fait déjà continuer à faire monter les plus petits. Cette proposition est déjà en partie appliquée, mais il nous semble bon de la généraliser. ( pour notre part, nous avons déjà, depuis longtemps accompagné plusieurs moyen lvl dans leurs séances d'xp).
Bref avoir plus de lvl 100 permettrait de mieux répartir les donjons/drop et autres objectifs HL, mais aussi de soulager les membres souvent sollicités.

D'autre part, la question du recrutement nous questionne. Beaucoup de monde arrive, toutes classes confondues, tous lvl. Je pense que le recrutement devrait être limité ou au moins davantage ciblé. On manque d'eni gros lvl, d'enu tout court... De plus, l'impression de connaître de moins en moins de membre nous ennuie un peu. L'esprit guilde Chaos du départ n'a t il pas plus de chance de subsiter à 50 membres qu'à 75 ? Beaucoup de comptes semblent peu actif, doit-on tout garder au détriement des vrais membres actifs ?

Voilà l'essentiel de notre réflexion tiens dans les 2 paragraphes précédents. Un esprit guilde à retrouver il nous semble. Nous aimerions avoir vos avis à tous, sachant que les orientations de la guilde nous préoccupent.

Notre volonté est d'être Chaos, mais vos réponses nous apporterons nos réponses. Notre grande question, et cela nous fait froid dans le dos de nous la poser, allons nous rester Chaos si la situation demeure.

Les conflits, la sensation d'anomymat au sein de la guilde, l'ambiance particulière... Pour la première fois, nous nous posons réellement la question, car au delà de l'attachement à la guilde, et à de nombreux membres, Dofus reste et doit rester un jeu. Un jeu doit nous procurer divertissement, amusement, bonne humeur... Une guilde rassemblant une communauté de personnes, tout ne peut pas être rose, mais comme dans la vie, les rapports humains se réglent, alors toutes et tous à vos responsabilités, nous attendons vos propositions, car l'envie est bien d'avancer et non de reculer.

Toutefois, peut-être sommes nous sur la fausse piste, ou hors sujet, auquel cas, nous ne comprenons vraiment plus rien à Dofus affraid


Merci de votre compréhension, dans l'attente de vos suggestions...

Voilà qui devrait vous rappeler bien des choses, une révolution qui a pu durer un moment, j'espère que ça reviendra Smile
Chrono-Link
Chrono-Link

Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Chrono-Link
Classe: Xélor
Vos métiers:

Revenir en haut Aller en bas

[Hereos] Responsable ou pas ? Empty Re: [Hereos] Responsable ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum