Chao's Destiny
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Refonte système percepteur

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Message  zulmia Dim 30 Mar 2008 - 13:45

http://devblog.dofus.fr/
Pour ceux qui n'ont pas envie de cliquer, je fait un copier coller :


30/03/2008 - 00:40:36
Refonte du système de percepteurs

Cette semaine, nous avons travaillé sur la refonte du système des percepteurs, et nous avons quasiment terminé; nous devons encore équilibrer certains paramètres, et effectuer d'autres tests.
Si tout se passe bien, vous pourrez essayer le nouveau système de percepteurs sur le serveur de test en milieu de semaine prochaine.

Source de frustrations multiples depuis l'éternité, il était temps de revoir les bases de ce système pour le rendre plus ludique et plus agréable pour l'ensemble des joueurs.
Nous avons donc revu complètement le système des percepteurs, avec comme objectifs principaux :

- Les percepteurs ne doivent pas gêner les joueurs.
- Les percepteurs ne doivent pas être attaqués pour ce qu'ils prennent aux joueurs, mais pour ce qu'ils peuvent potentiellement apporter.
- Les victoires contre les percepteurs doivent apporter un gain suffisant pour motiver leur attaque.
- Les guildes ne doivent pas pouvoir posséder de percepteurs dont toutes les caractéristiques sont maximisées (il faudra donc faire des choix).
- Les guildes doivent pouvoir personnaliser leurs percepteurs suivant leur façon de jouer et leur organisation.

Ainsi, nous avons décidé de supprimer toute notion de vol pour les percepteurs.
Les percepteurs interviendront en fin de combat tels un joueur supplémentaire qui viendra prendre sa part du butin sans voler celle des autres. Les percepteurs effectueront leurs "jets de drop" en dernier, une fois que tous les joueurs se seront servis. Les joueurs n'augmenteront plus la probabilité que leurs percepteurs volent des objets, ils augmenteront la prospection de leurs percepteurs pour que ces derniers récupèrent plus d'objets. La prospection des percepteurs ne permettra cependant pas d'augmenter la prospection totale du groupe de personnages lors des combats.

Les percepteurs ne voleront plus de points d'expérience en combat, comme pour la récupération du butin, ils interviendront en fin de combat, et gagneront de l'expérience sans modifier celle gagnée par les autres joueurs. Les joueurs n'augmenteront plus le pourcentage d'expérience volée par leurs percepteurs, ils pourront augmenter la sagesse de leurs percepteurs, pour que ces derniers gagnent plus d'expérience par combat.

Les fonctionnalités de vol de kamas lors des combats, et des ventes, ainsi que le vol des ressources collectées sont supprimés définitivement.

Les joueurs auront un intérêt supplémentaire à attaquer les percepteurs, puisque l'expérience accumulée par les percepteurs sera stockée sur le percepteur. Les propriétaires du percepteur devront venir récolter l'expérience accumulée pour en faire profiter leur guilde. Ainsi, les joueurs qui attaqueront un percepteur ayant accumulé de l'expérience, pourront prendre cette expérience pour leurs guildes s'ils gagnent le combat.

En outre, afin d'augmenter la probabilité que les percepteurs contiennent des quantités suffisantes d'objets et d'expérience, nous avons décidé qu'une fois récoltés (que ce soit pour les objets ou l'expérience), le percepteur sera automatiquement retiré de la carte. Les joueurs auront donc intérêt à ne pas récolter trop régulièrement leurs percepteurs, ce qui devrait permettre d'augmenter les récompenses potentielles pour les chasseurs de percepteurs.

Nous conserverons les restrictions appliquées actuellement sur les délais de repose de percepteurs, et sur le nombre maximum de percepteurs par sous-zone.

Les joueurs pourront faire évoluer les caractéristiques suivantes en dépensant les points gagnés lorsque leur guilde gagne des niveaux :

- Le nombre de percepteurs maximum pour la guilde (il y en aura 1 disponible de base, et le niveau de la guilde ne permettra plus d'augmenter directement cette limite, il faudra donc investir des points).

- La prospection du percepteur (pour l'aider à gagner plus d'objets).

- La sagesse du percepteur (pour qu'il gagne plus d'expérience lors des combats).

- Le nombre de pods de l'inventaire du percepteur. Leur inventaire sera limité à une taille de 1000 pods par défaut. Les joueurs pourront investir des points pour augmenter cette limite.

- Les sorts du percepteur (tous les niveaux d'un sort ne nécessiteront plus que 5 points).

Avec ce nouveau système les guildes dont les effectifs sont réduits et qui ont des difficultés à protéger simultanément plusieurs percepteurs, pourront favoriser le nombre de pods de leurs percepteurs ainsi que leur prospection ou leur sagesse, au détriment du nombre de percepteurs qu'ils pourront poser.

Bien entendu, tous les points gagnés par les guildes seront entièrement redistribués lorsque ces modifications seront appliquées sur les serveurs de jeu.

Par : lichen / commentaires (0)

Va falloir réfléchir à comment remonter notre perco
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Message  Mipadeon Dim 30 Mar 2008 - 13:55

Oui, je l'ai vu sur le site JOL, j'attends de voir ca en test, pour faire mon opinion.
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Message  akkai Dim 30 Mar 2008 - 15:58

Sa devient compliqué ^^

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Message  koum-koum Dim 30 Mar 2008 - 20:25

Que dire ? Genial on va economiser des Guildalos dance
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Message  Mipadeon Mar 15 Avr 2008 - 11:18

Faites remonter les infos, informez vous et faites partager pour que Nous adaptions nos percepteurs à cette refonte.

Mon avis, le vol va devenir obsolète car il n'est plus calculé de la même façon. Un voleur d'xp, beaucoup et moi le premier est contre.

Vol de ressource, j'aime le principe Puisque ce n'est aps vraiment un vol, cela a été calculé et prouvé.

Bref réfléchissons avant d'agir.
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Message  Invité Mar 15 Avr 2008 - 12:01

compliqué a faire il y a beaucoup de chose a monté

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Message  zulmia Mar 15 Avr 2008 - 12:59

J'ai pas vu le vol de ressources, t'es sur que ça existe encore ça?

Va falloir augmenter le nombre de percos posables, 1 seul c'est trop peu, 4 ou 5 ça me semble correct.

C'est sympa, on vois qui a posé le perco, et à quelle heure.

Pour le reste, on va attendre de voir ce que ça donne pour mettre les points.
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Message  koum-koum Mar 15 Avr 2008 - 13:15

Le vol de ressource, bof ... a t'on vraiment besoin de voler des ressources avec nos metiers qui sont deja assez elevé ?

Le vol d xp suis pas pour le monter non plus !

monter perco posable ui suis daccord avec rosa ^^ 3 me semble bien ( pt etre + ... mais est ce vraiment necessaire ?! )

voila scratch
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Message  Alista Mar 15 Avr 2008 - 13:20

Les guildes obtiennent 5 points de boost par niveau dès l'obtention du niveau 2 de la guilde.
De nouvelles caractéristiques peuvent être augmentées pour les percepteurs :

* Prospection (initiale : 100, maximale : 500, progression : 1 pour 1)

* Sagesse (initiale : 0, maximale : 400, progression : 1 pour 1)

* Pods (initiaux : 1000, max : 5000, progression : 1 pour 20)

* Sorts (12 sorts à 5 niveaux, soit 60 niveaux, progression : 5 points par niveau de sort)

* Nombre de percepteurs (initial : 1, maximal : 50, progression : 10 points par percepteur supplémentaire)

Le fonctionnement des percepteurs est modifié :

* Les percepteurs ne volent plus le butin des joueurs. Ils interviennent comme un joueur supplémentaire, qui se sert (quelle que soit sa prospection) en dernier. La prospection du percepteur n'est pas prise en compte dans le calcul total de la prospection des groupes de joueurs. La prospection du percepteur ne lui sert qu'à augmenter sa probabilité de récupérer des objets.

* Les percepteurs ne volent plus d'expérience des joueurs. Ils gagnent de l'expérience en fin de combat (comme un joueur dont le niveau est calculé par rapport au niveau moyen du groupe de joueurs). Les gains d'expérience des percepteurs n'influencent pas ceux des autres joueurs.

* Les objets ainsi que l'expérience gagnée, sont stockés sur les percepteurs. Il est nécessaire de relever l'inventaire des percepteurs pour récupérer les objets ainsi que l'expérience accumulés.

* Lorsqu'un percepteur est relevé, il est automatiquement retiré de la carte, et les délais classiques de repose sont appliqués.

* Lorsqu'un percepteur est vaincu, l'expérience qu'il avait accumulée est répartie entre les différentes guildes des personnages qui ont gagné le combat. Si aucun des attaquants n'avait de guilde, l'expérience est perdue.

Délai de pose des percepteurs :

* Une guilde ne peut poser un percepteur sur une carte où elle vient de perdre un percepteur avant un temps égal à 10 minutes par niveau de la guilde.

* Le délai d'une heure entre deux poses de percepteurs sur une même carte, est supprimé.

Tous les points dépensés dans les anciennes caractéristiques des percepteurs sont réinitialisés.
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Message  Mipadeon Jeu 17 Avr 2008 - 9:41

Refonte système percepteur Sans_t12

Le capital défense du percepteurs ( les sorts) n'ont pas été modifiés.

Avec la MAJ nous n'avons plus la possibilité de voler les récoltes.

Les points de vie évoluent en fonction du niveau de la guilde, ainsi que les bonus aux dommages.

Seuls la propsection, la sagesse, les pods et le nombre de percepteurs peuvent être augmentés avec le captital de points.

Compte tenu du changement dans le vol d'expérience, un coup de pouce à la guilde est envisageable, compte tenu qu'il ne s'agit plus d'un vol. Cependant, l'expérience du percepteur doit être relevée, avons nous concrètement le niveau pour garder nos percepteurs vivants Very Happy.

Les pods, pourquoi pas, un percepteur sur une map a farm arrivera assez facilement a cette limite de 1.000 pods.

La prospection, parlons en... Un membre chao's fait droper son percepteur s'il joue sur la même map. Et s'il drop avec d'autres aventurier, il essaye de droper en dernier ce que les aventuriers n'ont pas dropé.
Concrètement, la différence entre un percepteur à 100 pp et 200 pp, c'est qu'en fin de combat il a 1% contre 2% de chance de droper un des objet non dropé et débloqué par la pp totale des joueurs en combat. Je pense que ce n'est pas indispensable de l'augmenter.

Le nombre de percepteur, je pense l'augmenter d'ors et déjà à 10.
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Message  Alista Jeu 17 Avr 2008 - 16:55

Personnellement, je pense qu'il serait intéressant de d'abord améliorer ses attaques. et le nombre de percos à poser

Ensuite, je dirais que de monter sa prospection et ses pods seraient un autre point intéressant.

Enfin, les derniers points seraient pour la sagesse car il faut dire qu'à ce niveau de guilde, les derniers lvl sont longs à monter ^^
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Message  zulmia Ven 18 Avr 2008 - 12:22

10 percepteurs c'est beaucoup trop, et on ne parviendras pas à les défendre.
Et on a rarement eu 10 percepteurs de posés en simultané, en avoir 6 ou 7 si tu juges que c'est nécessaire pourquoi pas.

Pour moi 10 percepteurs c'est du gaspillage de points.


Pour ce qui est des attaques, le tacticien c'est toi, donc tu vois ^^

Monter un peu les pods oui et la prospection. Ca fera un perco qui aide au drop si on drop sur la map.


Concernant la sagesse, c'est du gaspillage de points à mon avis. On xp trés bien la guilde tout seuls, et au pire, on peut toujours chasser les percos des autres pour donner plus d'xp à la guilde. Ca pourrais être sympa comme sortie de guilde ça. Twisted Evil
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Message  Mipadeon Ven 18 Avr 2008 - 13:20

10 sera le maximum, passé un temps nous en avions 10 en simultané. ca dépend des membres...

La defense restera comme elle est puisque de toute façon un percepteur est incapable de se défendre contre un joueur de level 100 du moins.

On va continuer a voir si les pods manquent, sinon les sorties petage de perco, oui, il faut voir maintenant si une guilde est assez dingue Pour de mettre a 200 en sagesse ^^.
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Message  Mipadeon Lun 28 Avr 2008 - 18:15

Compte tenu que le débat a été très mouvementé, je vais monter le perco en mon ame et conscience...
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