Reglement de la guilde Archive.
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Reglement de la guilde Archive.
Mise à jour du 22 mai 2016
Bienvenue parmis les Chao's Destiny
Petit historique :
Vous qui consultez cette charte pour la première fois, sachez que vous consultez un règlement, des fondements qui sont le fruit de notre réflexion et ce depuis plusieurs années.
Notre guilde est basée avant tout sur l'entraide dans Dofus. Pour cela
un forum et un wiki sont mis à disposition de chaque membre
gratuitement (voir le lien sur le portail du forum) ! Nous recrutons désormais à partir du level 100 et privilégions la bonne entente entre membres "sympa".
De plus, nous ne sommes pas hermétiques à des demandes particulières, vos principales chances sont d'avoir un personnage avec une maitrise dans les métiers d'artisanat ou d'avoir une connaissance au sein de la guilde.
Nous acceptons désormais que les membres disposant de comptes dit 'mules' puissent faire entrer cette dernière dans la guilde. Cependant, ces personnages porteront le rang de larbin, boulet ou réserviste pour qu'ils soient bien authentifiés.
Avant tout voici quelques règles de bon sens que nous nous sommes tous engagé à respecter :
- Possibilités de don d'xp pour la guilde :
Les membres dont le lvl est inférieur à 100 ne donnent pas d'xp.
Les membres dont le lvl est entre 100 et 150 donnent 2% d'xp.
Les membres dont le lvl est entre 150 et 199 donnent 5% d'xp.
Les membres dont le lvl est de 200 donnent 90% d'xp.
- Pas de vente de code audio sur le canal guilde.
- Pas de langage sms et faire preuve d'un peu de maturité
- Éviter le commerce dans le canal guilde (sujet à des floods et peu convivial)
Voici comment nous fonctionnons :
La guilde est hiérarchisée. Les pouvoirs sont distribués selon le rang
qu'occupe un membre.
Meneur : Mimoumitch
Les Bras droits : Tomso, Akkai, Alista, chalala, Ruwru, Madeha
Les Trésoriers :
D'autres membres sont protecteurs, mais sont tout aussi respectables que le meneur, leurs conseils sont souvent avisés et il convient de les respecter avec toute la valeur due à leur temps de présence.
Comment devient-t-on Bras droit ou Trésorier ?
Il n'y a pas de règle, nous les choisissons selon leur implication dans la vie de la guilde et sur le long terme. Cela comprend aussi la participation au forum et au wiki. On ne s'impose pas Bras droit ou
Trésorier, on le devient !
Les membres actifs qui mènent à bien des projets et organisent des évènements spéciaux au sein de la guilde peuvent se voir attribuer aussi de nombreux droits.
Les Protecteurs :
Les membres à l'essai obtiennent ce rang après une période d'essai.
Les Artisans :
Ce rang est attribué sur simple demande au meneur ou Bras Droit. La condition nécessaire est d'être level 200 dans un métier.
Les autres rangs :
D'autres rang spéciaux peuvent être attribué aux membres de la guilde, pour cela il suffit d'en faire la demande auprès des bras droits.
Les percepteurs :
La pose des percepteurs est libre, tout comme la défense, soyez judicieux dans vos poses, il vaut mieux droper avec son percepteur et récolter tant que vous êtes connectés.
La défense d'un percepteur est libre.
Les enclos :
Premier point : les règles d'utilisation :
Les droits :
Le droit d'utiliser les enclos est donné à tout membre qui le souhaite.
Le droit d'aménager l'enclos est attribué à toute personne de confiance et
qui souhaite effectuer un élevage de masse, il reçoit le grade d'éleveur.
Le droit d'utiliser les dindes des autres joueurs n'est
attribué qu'à une minorité d'éleveurs (nous préférons voir des dindes
courir dans le vide plutôt que d'être volées).
Les enclos :
Nous disposons de 6 enclos, un de 4 places à Bonta, 3 enclos à Brakmar l'un à côté de l'autre.
Localisation : -36, -55 (Hôtel de Vente des Animaux)
4 montures et objets.
3 abreuvoirs et 1 mangeoire.
Localisation : -31, 42 (Brakmarien)
8 montures et objets.
6 abreuvoirs et 1 mangeoire.
Localisation : -31, 43 (Brakmarien)
11 montures et objets.
4 baffeurs et 4 caresseurs.
Localisation : -31, 44 (Brakmarien)
13 montures et objets.
6 dragofesses et 7 foudroyeirs
Second point l'exercice de l'élevage :
Cas de la présence de l'éleveur : "mode elevage"
Le "mode élevage" est l'action d'animer les dindes dans l'enclos à l'aide de ses emoticones ou de sa simple présence.
L'éleveur qui est en action d'élever dispose de toutes les places libres de l'enclos.
Si plusieurs éleveurs souhaitent élever en même temps, ils diviseront les places libres par le nombre d'éleveurs en cours.
Seul la défense de percepteur est tolérée en "mode élevage", les combats en
donjon, en xp ou en drop ou même l'activité d'un autre métier n'est pas
considéré en "mode élevage"
En l'absence des éleveurs : "mode auto-elevage"
Le "mode auto-elevage" est le fait d'être déconnecté du jeu mais de laisser des dindes à l'enclos.
Un maximum de 4 dindes sur la totalité des enclos de la guilde (nombres pouvant changer en fonction du nombre d'éleveur) est autorisé en "mode auto-elevage"
Une dinde en "mode auto-elevage" qui a atteint le maximum de la capacité sera disposée dans un coffre de guilde pour libérer une place et sera disponible par un trésorier ou bras droit.
Troisième point : Les sanctions
En cas de manquement aux régles ou de détournement des régles à une fin personnelle sera pris une sanction :
1er manquement : rappel des règles en MP.
2ème manquement : sanction d'une partie de la journée à 90% d'xp guilde (le sanctionneur sanctionnera et rétablira la sanction prononcée).
3ème manquement : retrait durant un temps de l'accès aux enclos (le sanctionneur sanctionnera et rétablira la sanction prononcée).
4ème manquement : Exclusion définitive de la guilde.
Merci à tous et bon jeu parmi les Chao'S
(ce post peut être modifié à tout moment si des changements s'imposent)
Petit historique :
Vous qui consultez cette charte pour la première fois, sachez que vous consultez un règlement, des fondements qui sont le fruit de notre réflexion et ce depuis plusieurs années.
Notre guilde est basée avant tout sur l'entraide dans Dofus. Pour cela
un forum et un wiki sont mis à disposition de chaque membre
gratuitement (voir le lien sur le portail du forum) ! Nous recrutons désormais à partir du level 100 et privilégions la bonne entente entre membres "sympa".
De plus, nous ne sommes pas hermétiques à des demandes particulières, vos principales chances sont d'avoir un personnage avec une maitrise dans les métiers d'artisanat ou d'avoir une connaissance au sein de la guilde.
Nous acceptons désormais que les membres disposant de comptes dit 'mules' puissent faire entrer cette dernière dans la guilde. Cependant, ces personnages porteront le rang de larbin, boulet ou réserviste pour qu'ils soient bien authentifiés.
Avant tout voici quelques règles de bon sens que nous nous sommes tous engagé à respecter :
- Possibilités de don d'xp pour la guilde :
Les membres dont le lvl est inférieur à 100 ne donnent pas d'xp.
Les membres dont le lvl est entre 100 et 150 donnent 2% d'xp.
Les membres dont le lvl est entre 150 et 199 donnent 5% d'xp.
Les membres dont le lvl est de 200 donnent 90% d'xp.
- Pas de vente de code audio sur le canal guilde.
- Pas de langage sms et faire preuve d'un peu de maturité
- Éviter le commerce dans le canal guilde (sujet à des floods et peu convivial)
Voici comment nous fonctionnons :
La guilde est hiérarchisée. Les pouvoirs sont distribués selon le rang
qu'occupe un membre.
Meneur : Mimoumitch
Les Bras droits : Tomso, Akkai, Alista, chalala, Ruwru, Madeha
Les Trésoriers :
D'autres membres sont protecteurs, mais sont tout aussi respectables que le meneur, leurs conseils sont souvent avisés et il convient de les respecter avec toute la valeur due à leur temps de présence.
Comment devient-t-on Bras droit ou Trésorier ?
Il n'y a pas de règle, nous les choisissons selon leur implication dans la vie de la guilde et sur le long terme. Cela comprend aussi la participation au forum et au wiki. On ne s'impose pas Bras droit ou
Trésorier, on le devient !
Les membres actifs qui mènent à bien des projets et organisent des évènements spéciaux au sein de la guilde peuvent se voir attribuer aussi de nombreux droits.
Les Protecteurs :
Les membres à l'essai obtiennent ce rang après une période d'essai.
Les Artisans :
Ce rang est attribué sur simple demande au meneur ou Bras Droit. La condition nécessaire est d'être level 200 dans un métier.
Les autres rangs :
D'autres rang spéciaux peuvent être attribué aux membres de la guilde, pour cela il suffit d'en faire la demande auprès des bras droits.
Les percepteurs :
La pose des percepteurs est libre, tout comme la défense, soyez judicieux dans vos poses, il vaut mieux droper avec son percepteur et récolter tant que vous êtes connectés.
La défense d'un percepteur est libre.
Les enclos :
Premier point : les règles d'utilisation :
Les droits :
Le droit d'utiliser les enclos est donné à tout membre qui le souhaite.
Le droit d'aménager l'enclos est attribué à toute personne de confiance et
qui souhaite effectuer un élevage de masse, il reçoit le grade d'éleveur.
Le droit d'utiliser les dindes des autres joueurs n'est
attribué qu'à une minorité d'éleveurs (nous préférons voir des dindes
courir dans le vide plutôt que d'être volées).
Les enclos :
Nous disposons de 6 enclos, un de 4 places à Bonta, 3 enclos à Brakmar l'un à côté de l'autre.
Localisation : -36, -55 (Hôtel de Vente des Animaux)
4 montures et objets.
3 abreuvoirs et 1 mangeoire.
Localisation : -31, 42 (Brakmarien)
8 montures et objets.
6 abreuvoirs et 1 mangeoire.
Localisation : -31, 43 (Brakmarien)
11 montures et objets.
4 baffeurs et 4 caresseurs.
Localisation : -31, 44 (Brakmarien)
13 montures et objets.
6 dragofesses et 7 foudroyeirs
Second point l'exercice de l'élevage :
Cas de la présence de l'éleveur : "mode elevage"
Le "mode élevage" est l'action d'animer les dindes dans l'enclos à l'aide de ses emoticones ou de sa simple présence.
L'éleveur qui est en action d'élever dispose de toutes les places libres de l'enclos.
Si plusieurs éleveurs souhaitent élever en même temps, ils diviseront les places libres par le nombre d'éleveurs en cours.
Seul la défense de percepteur est tolérée en "mode élevage", les combats en
donjon, en xp ou en drop ou même l'activité d'un autre métier n'est pas
considéré en "mode élevage"
En l'absence des éleveurs : "mode auto-elevage"
Le "mode auto-elevage" est le fait d'être déconnecté du jeu mais de laisser des dindes à l'enclos.
Un maximum de 4 dindes sur la totalité des enclos de la guilde (nombres pouvant changer en fonction du nombre d'éleveur) est autorisé en "mode auto-elevage"
Une dinde en "mode auto-elevage" qui a atteint le maximum de la capacité sera disposée dans un coffre de guilde pour libérer une place et sera disponible par un trésorier ou bras droit.
Troisième point : Les sanctions
En cas de manquement aux régles ou de détournement des régles à une fin personnelle sera pris une sanction :
1er manquement : rappel des règles en MP.
2ème manquement : sanction d'une partie de la journée à 90% d'xp guilde (le sanctionneur sanctionnera et rétablira la sanction prononcée).
3ème manquement : retrait durant un temps de l'accès aux enclos (le sanctionneur sanctionnera et rétablira la sanction prononcée).
4ème manquement : Exclusion définitive de la guilde.
Merci à tous et bon jeu parmi les Chao'S
- Code:
J'ai pris connaissance de la charte de la guilde et je l'accepte
(ce post peut être modifié à tout moment si des changements s'imposent)
Dernière édition par koum-koum le Dim 21 Oct 2007 - 9:45, édité 16 fois
Re: Reglement de la guilde Archive.
Je rajoute un petit commentaire pour ceux qui souhaitent s'investir et peut être se voir attribuer des droits, ou un statut particulier.
Vous pouvez exposer votre projet à n'importe quel bras droit.
Discutez en avec lui et faites avancer ensemble ce projet.
Le bras droit se chargera de présenter votre projet au meneur et à ses confrères.
Pensez bien que votre projet doit être intimement lié à la guilde. Il peut porter autant sur l'amélioration de l'ambiance, que sur des facilités d'obtention de ressources (comme notre marché aux pierres).
Aucune idée ne sera rejetée d'emblée et fera l'objet de toute notre attention.
En attendant de discutez avec vous de votre projet, je vous souhaite de bien cogiter ^^
Vous pouvez exposer votre projet à n'importe quel bras droit.
Discutez en avec lui et faites avancer ensemble ce projet.
Le bras droit se chargera de présenter votre projet au meneur et à ses confrères.
Pensez bien que votre projet doit être intimement lié à la guilde. Il peut porter autant sur l'amélioration de l'ambiance, que sur des facilités d'obtention de ressources (comme notre marché aux pierres).
Aucune idée ne sera rejetée d'emblée et fera l'objet de toute notre attention.
En attendant de discutez avec vous de votre projet, je vous souhaite de bien cogiter ^^
Re: Reglement de la guilde Archive.
Petit up du lvl minimum pour entrer dans la guilde qui passe à 100. Pour que les recruteurs le sache.
Re: Reglement de la guilde Archive.
Modification des infos sur le % d'xp guilde, ainsi qu'une nouveauté concernant les comptes de personnages mule.
Re: Reglement de la guilde Archive.
Grosse modification de certains points de la charte qui était devenue obsolète.
Bonne lecture.
Bonne lecture.
Re: Reglement de la guilde Archive.
Modification du level d'entrée dans la guile au lvl 120.
PS : j'apporte une nuance sur le level minimum en ajoutant :
PS : j'apporte une nuance sur le level minimum en ajoutant :
De plus, nous ne sommes pas hermétiques à des demandes particulières, vos principales chances sont d'avoir un personnage avec une maitrise dans les métiers d'artisanat ou d'avoir une connaissance au sein de la guilde.
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