Réflexion du moment...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexion du moment...

Message  urahara-feca le Lun 14 Mai 2007 - 11:33

Il y a a un an, découverte de Dofus pour Yamada et moi, rencontre avec Blow, recrutement et découverte enthousiaste des Chaos. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de Bonta, des membres sont partis, d'autres sont arrivés, c'est la vie, c'est le principe du jeu, et faut bien faire avec.

Voici notre réflexion actuelle avec yamada, il nous parait important de vous en faire part, étant donné le temps que beaucoup d'entre vous nous ont accordé jusqu'à maintenant.

Il y a quelques temps, j'avais déjà posté pour parler de l'ambiance moins sereine que connaissait la guilde suite au départ de membres importants. Aujourd'hui, nous notons une situation différente, et je ne parlerais pas des membres concernés, tant on ne sait plus qui est concerné ou ne l'est pas.

Ce qui est sur, c'est qu'en tant qu'anciens membres, on se sent concernés par le devenir de la guilde, et qu'on aimerait vraiment énormément ( comme d'autres je pense), retrouver l'ambiance conviviale pas si éloignée que ça.

Nous ne souhaitons donc pas entrer dans les conflits persos, mais plutôt vous faire part d'un ensemble de propositions, en espérant avoir l'avis des membres.

Il semble évident que la guilde a besoin de progresser. Des gros lvl nous ont quitté et seule une poignée de HL peuvent s'entraider pour les gros objectifs. Il nous apparait essentiel de pouvoir davantage prêter main forte aux moyens lvl, et que ceux ci puissent comme ça se fait déjà continuer à faire monter les plus petits. Cette proposition est déjà en partie appliquée, mais il nous semble bon de la généraliser. ( pour notre part, nous avons déjà, depuis longtemps accompagné plusieurs moyen lvl dans leurs séances d'xp).
Bref avoir plus de lvl 100 permettrait de mieux répartir les donjons/drop et autres objectifs HL, mais aussi de soulager les membres souvent sollicités.

D'autre part, la question du recrutement nous questionne. Beaucoup de monde arrive, toutes classes confondues, tous lvl. Je pense que le recrutement devrait être limité ou au moins davantage ciblé. On manque d'eni gros lvl, d'enu tout court... De plus, l'impression de connaître de moins en moins de membre nous ennuie un peu. L'esprit guilde Chaos du départ n'a t il pas plus de chance de subsiter à 50 membres qu'à 75 ? Beaucoup de comptes semblent peu actif, doit-on tout garder au détriement des vrais membres actifs ?

Voilà l'essentiel de notre réflexion tiens dans les 2 paragraphes précédents. Un esprit guilde à retrouver il nous semble. Nous aimerions avoir vos avis à tous, sachant que les orientations de la guilde nous préoccupent.

Notre volonté est d'être Chaos, mais vos réponses nous apporterons nos réponses. Notre grande question, et cela nous fait froid dans le dos de nous la poser, allons nous rester Chaos si la situation demeure.

Les conflits, la sensation d'anomymat au sein de la guilde, l'ambiance particulière... Pour la première fois, nous nous posons réellement la question, car au delà de l'attachement à la guilde, et à de nombreux membres, Dofus reste et doit rester un jeu. Un jeu doit nous procurer divertissement, amusement, bonne humeur... Une guilde rassemblant une communauté de personnes, tout ne peut pas être rose, mais comme dans la vie, les rapports humains se réglent, alors toutes et tous à vos responsabilités, nous attendons vos propositions, car l'envie est bien d'avancer et non de reculer.

Toutefois, peut-être sommes nous sur la fausse piste, ou hors sujet, auquel cas, nous ne comprenons vraiment plus rien à Dofus affraid


Merci de votre compréhension, dans l'attente de vos suggestions...
avatar
urahara-feca

Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/08/2006


Nom IG: Dark-Urahara
Classe: Xélor
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  Mipadeon le Lun 14 Mai 2007 - 11:53

D'une part, je deplace le sujet, je pense qu'il est mieux qu'il soit dans cette partie reservée aux membres.

Pour ce qui est du principal sujet ici, l'ambiance...

Vaste sujet. J'ai mis en place le serveur TeamSpeack, cependant et beaucoup le confirmeront les paroles s'envolent et les ecrits restent.
Ce qui est déclaré sur TS est dit, puis repeté, puis deformé. Souvent des déclarations sont faites sur TS, des décisions ont été prises effectuant un clivage. Certains bras droit n'etant pas sur TS, ce n'est pas normal.

Je repete encore une fois que els decisions doivent etre prises sur le forum, vous seriez surpris du vide interstellaire composant notre partie administration.

Revenons au recrutement, je ne m'appelle pas sarkozy, mais je suis pour une emigration choisie, a l'heure actuelle est après vote au sein des bras droits, il est décidé qu'en chaque membre se cache une perle.

De ce constat, il suffit de bien se presenter sur le forum pour etre admis, ce qui est la portée de 80% des joueurs.

Je serai plus pour un recrutement selon la valeur des joueurs, soit un level plus haut, soit au moins un metier HL.

En ce qui concerne ma philosophie du jeu, j'aime être aidé, donc j'aide autant que possible.

Enfin, en tant que futur ex postlant a la guilde, je souhaite que les conflits s'appesent, se reglent et que l'on reparte du bon pied. Car, en fin de compte, je ne suis qu'une pièce rapportée à cette guilde et je ne peux pas tout faire.

Cordiallement Mipadeon.
avatar
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 38
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  slywalker le Lun 14 Mai 2007 - 11:58

Connaissant Yama et Ura dans la vrai vie et ayant discuter plusieurs fois avec eux à propos de Dofus et de la Chao's Destiny en particulier, je ressens aussi la même chose qu'eux.

Certains d'entre vous me connaissent et d'autres m'ont sûrement jamais vu sur Dofus (je pense à pas mal de nouvelles recrues) car je ne me connecte plus beaucoup ces derniers temps (j'en ai déjà parlé à Koum le vénérable).
Cela s'explique par le départ de membres qui participaient beaucoup et par le fait que j'ai trouvé que l'ambiance se dégradait, que tout devenait "impersonnel". Il n y avait plus l'ambiance chaleureuse d'autrefois.

Je ne sais pas si actuellement c'est toujours comme ça mais d'après ce que vient d'écrire Ura, cela n'a pas l'air de s'être arrangé. C'est d'autant plus dommage que c'est ce qui me bloque pour jouer à nouveau, cette "peur" (si on peut dire) de ne pas retrouver ce qui a fait pendant un temps le charme des Chao's, c'est-à-dire : une bande de potes qui jouent tous ensemble, qui délirent ensemble, où il n'y a pas de tensions entre joueurs !!

Voila, tout cela n'est qu'un avis perso mais je pense que Ura, Yama et moi-même ne sommes pas les seuls à regretter cela, à être nostalgique d'une période où c'était vraiment un moment de joie de se connecter.
avatar
slywalker

Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006


Nom IG: slywalker
Classe: Osamodas
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  zaamy le Lun 14 Mai 2007 - 12:49

Et moi je n'ai pas connu cette vision un poil utopique de la guilde !

Je comprends pas le principe de se plaindre ici alors que très peu de membres sont présents sur le fofo.

Ca prend le chemin d'une guilde qui va s'éteindre et ça me fait peur, faites vous violence et bougez vous les fesses !

Y'a que ça à faire !

Amicalement Zaamy

PS : l'ambiance est bonne je trouve avec certains membres mais comme le dit un bon poilu il faut le ménage dans la guilde de tout les gars qui n'ont un esprit d'équipe que par interêt !!!

zaamy

Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : 59 dans le grand nord ^^
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Zaamy
Classe: Iop
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  slywalker le Lun 14 Mai 2007 - 13:45

Je pense justement qu'une grande partie du poblème vient du fait que peu de membres "s'investissent" sur le forum. Ecrire et répondre à des messages permet aussi de créer des liens !
avatar
slywalker

Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006


Nom IG: slywalker
Classe: Osamodas
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  JackBauer le Lun 14 Mai 2007 - 14:04

Ura, on en a déja parlé ensemble et tu sais que je suis à 100% d'accord avec toi (y compris pour la dernière idée, ce qui me ferait evidemment bien chier, ais si y'a que ca à faire, ben tant pis...)

Jack, qui prend ca avec fatalisme.
avatar
JackBauer

Nombre de messages : 635
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: oO-JackBauer-Oo
Classe: Sadida
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  George Abitbol le Lun 14 Mai 2007 - 16:13

Je suis assez d'accord avec vous mais il ne faudrait pas que cela vire à la nostalgie. Il ne faut pas regretter son passé, si vous voulez que la guilde redevienne "comme avant", c'est possible car tout ce qui a été peut être à nouveau mais pour cela c'est sûr qu'il faut agir.

Pour ce qui est de l'ambiance, je suis d'accord avec vous sur plusieurs point mais pour ma part, je pense que c'était inévitable car l'enthousiasme initial ne pouvait pas être éternel.
Après l'ambiance d'une guilde dépend de beaucoup d'individus et chacun a sa propre vie et ses propres raisons pour faire ou non certaines choses et je pense qu'il est dans la logique des choses qu'une "vraie"guilde finisse par exploser car les envies changent, les mentalités changent aussi.

Enfin bref pour faire court, tout le monde a sa propre vision sur la chose et certaines visions sont tellement éloignées et qu'il est difficile de les concilier (par exemple, je présume que certains membres ne partagent pas votre intérêt pour TS ou le forum ou alors ne peuvent tout simplement pas le partager).

En ce qui me concerne, je ne joue pas particulièrement pour une ambiance (même s'il est vrai que l'ambiance de mes débuts me manque), mais avec certaines personnes que j'apprécie réellement et si un jour toutes ces personnes partent ou que mon envie s'estompe et bien je partirai, mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite Wink
avatar
George Abitbol

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2006


Nom IG: oOGeorges-AbitbolOo
Classe: Sadida
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  koum-koum le Lun 14 Mai 2007 - 16:24

Euh ... Par ou commencer ?

Oui tout d'abord par le recrutement, vaste sujet ... Comme mipa je suis pour une immigration choisi même très choisi. Sans vouloir faire injure a quiquonque, je trouve qu' accepter un membre parcequ'il sait aligner deux phrases sans faute d'orthographe sur un forum c'est un peu "light" c'est pour celà que je ne m invisti plus dans le recrutement depuis longtemps, le peu de personne que j'ai accepté d'integré à notre guilde dernierement sont des personnes avec qui j ai longuement joué auparavant ( que je connais bien ) et prete a s'investir sur le forum, ou bien des amis Irl de membres que je considère être devenu des piliers de la guilde. ( Pilier ne veux pas forcement dire bras droit ou tresorier bien au contraire ... ) Avec un recrutement massif, le coté convivial n'est plus. les nouveau arrivant sont de parfait inconnu pour les plus anciens car on n'a pas pas le temps de faire connaissance avec l'un qu'il y en a deja deux autres qui arrivent, sans compter ceux qui partent sans qu'on sache pourquoi ? puis dans tout ca, faut arriver à trouver a chaque fois qui est parti ? je vous dit pas les aspirines et les dolipranes en fin de journée !

Quand à l ambiance au sein de la guilde,le recrutement etant devenu se qu'il est nous nous retrouvons très nombreux dans la guilde ... Il va de soit que tout le monde ne peux pas jouer avec tout le monde en même temps et celà peu parfois en frustrer certain sans que cela soit volontaire !
Puis il y a teamspeak c'est un très bon programme pour mieux nous connaitre et tres utile à certains moments ( donjon etc ... ) mais trop peu de personne font l effort de s'y interesser avec ou sans micro et cela créé sans le vouloir forcement une communauté a part au sein même de la guilde ! cela provoque parfois quelques quiproquo entre membres. A mediter ...

Sur un plan plus personnel je dirai qu'il m est devenu tres difficile de jouer tranquillement depuis l'arrivé du Ladder : http://ladder.dofus.fr/kanama/
Je n'en dirai pas plus ... juste que c'est devenu très "relou"

Helas comme tout haut level, je ne peux pas aider, faire plaisir à tout le monde et être partout en même temps ! C'est pour cela qu'entre membres, l'entraide ne doit pas venir toujours des memes personnes.
J'estime qu'un level 40 à autant d'aide a apporter à un level 120, qu'un level 120 a un level 40 ...

Sur ces belle parole je vous souhaite une bonne soirée Wink



Ps: Votez pour moi !

vive tripoteuuuuuuse

_________________


http://www.youtube.com/watch?v=06wdnZ30knE

Pandi Panda ainsi que Pitbull de Flipper, coup de couteau dans la glotte et biensur canon a neige Beng ! Beng !

Dear Ken, I'm in pieces. Why the cold shoulder ? Love, Barbie.
avatar
koum-koum
Admin

Nombre de messages : 753
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: koum-koum
Classe: Crâ
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur http://chaosdestiny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  Chrono-Link le Lun 14 Mai 2007 - 16:46

Salut à tous !

Je suis assez d'accord pour tout ce qui a été dit plus haut, mais ces temps si, la chose qui me marque énormément c'est l'ambiance. En faite, vous avez surement remarqué que beaucoup de nouvelle recrues finissent par partir très tôt, vous êtes vous demandé pourquoi ? Eh bien moi oui (je viens de voir, koum aussi), il semble que beaucoup partent pour le fait que lorsqu'ils demandent quelque chose, ou même simplement qu'ils disent bonjour, personne ne leur réponds !! Voyant celà, ils se demandent si c'est pour eux ou si tout le monde dort. Quand j'ai appris ça, j'ai réfléchis (oui ça arrive Very Happy) eh bien j'ai remarqué que certaines remarque de certaine personne deviennent même vexante sur une simple demande (je citerais personne bien qu'il s'agit d'une seule personne qui se sentira visé si elle a capté).

Sur ceux et en espérant que ça s'arrange, bonne journée soirée,...

PS : Koum !!! j'adore ton logo Very Happy
avatar
Chrono-Link

Nombre de messages : 448
Age : 27
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Chrono-Link
Classe: Xélor
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  Mipadeon le Lun 14 Mai 2007 - 17:42

Invincible-Link a écrit:j'ai remarqué que certaines remarque de certaine personne deviennent même vexante sur une simple demande (je citerais personne bien qu'il s'agit d'une seule personne qui se sentira visé si elle a capté).

Arrive un moment, a vouloir noyer le poisson, faut balancer la sardine, alors qui fait quoi ?
avatar
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 38
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  Chrono-Link le Lun 14 Mai 2007 - 17:52

Je reste sur ma position de ne pas dire de qui il s'agit, mais Mipa ce n'est pas toi, si c'est cela que tu veux savoir, je ne t'ai jamais vu faire de remarques vexantes
avatar
Chrono-Link

Nombre de messages : 448
Age : 27
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Chrono-Link
Classe: Xélor
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  eni-des-feca le Lun 14 Mai 2007 - 18:33

moi je demande une explication sur Ladder que je ne vois pas trop se que sa a fair dans les conversation, sinon moi j'aimerais aider mais je me sens un peut trop bas lvl et je ne suis peut etre pas le seul.
avatar
eni-des-feca

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/02/2007


Nom IG:
Classe:
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  Mipadeon le Lun 14 Mai 2007 - 18:43

eni-des-feca a écrit:moi je demande une explication sur Ladder que je ne vois pas trop se que sa a fair dans les conversation, sinon moi j'aimerais aider mais je me sens un peut trop bas lvl et je ne suis peut etre pas le seul.

Sur un plan plus personnel je dirai qu'il m est devenu tres difficile de jouer tranquillement depuis l'arrivé du Ladder : http://ladder.dofus.fr/kanama/
Je n'en dirai pas plus ... juste que c'est devenu très "relou"

Koum est harcelé en MP, comme je le suis en tant que cordonnier par des joueurs qui ne le contacte qui vis a vis de son lvl elevé.
Avec des demandes du genre : tu m'fé xp toa ?
avatar
Mipadeon

Nombre de messages : 1332
Age : 38
Localisation : BUZANCAIS (Indre)
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Mipadeon
Classe: Sacrieur
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  eni-des-feca le Lun 14 Mai 2007 - 18:48

Ok merci pour ton explication, j'imagine la suite....
avatar
eni-des-feca

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/02/2007


Nom IG:
Classe:
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  Gondlir le Lun 14 Mai 2007 - 19:25

y a pas que koum, je rencontre beaucoup de personnes hors guilde qui, au premier abord, son très sympatique et qui a mesure que le temps passe devienne collante "tu fais quoi?", "on xp?", "on drop?", "tu peux faire monter ma dinde?"... u_u' il m'est arrivé d'en avoir 5 en meme temps, sa fait beaucoup de message bleu du coup les gens gentil qui viennent juste dire bonjour, ben on les vois meme pas au milieu de tous ce foutoir.

en ce qui concerne l'ambiance, les afinité se créent ou ne s'créent pas... quand j'ecris une bêtise pour faire rire et que en face personne ne comprend ben je m'efface.
je crois que beaucoup de nouveau membre viennent chercher des solution concernant le jeu sur le canal guilde et que les anciens qui ont deja fait le tour du jeu viennent juste discuter de chose et d'autre et se marer (enfin c'est mon cas^^) peu etre qu'il y a des anciens qui cherche encore des soluces^^ hu hu hu

alors voila, je continurai a dire des conneries et chanter des ritournelles car tel est mon lot, "la subsistance par la connerie" c'est la marque de la sramatitude

_________________

avatar
Gondlir

Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Morestel... haaaa l'Isère
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Gondlir
Classe: Sram
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  Glashee le Lun 14 Mai 2007 - 19:39

Hum bon je vais faire bref et j'espere assez clair Razz
Ayant commencé dofus en même tant que ura et yamada (enfin mm leur anciens perso pour être precis), j'ai moi aussi un vecu sur la guilde, certes je pourrais dire que l'ambiance du debut n'y est plus mais en même temps je pense aussi que c'est mon regard sur dofus qui a evolué.
Je suis passé du stade de la decouverte de ce magnifique monde et des rencontres que l'on peut y faire (les chao's, mais aussi d'autres personnes), à un stade ou comme souvent en ce qui me concerne dans les jeux je trouve ca trop répétitif, et j'avoue que je suis plus sur dofus pour discuter avec vous que pour faire leveler mon eca (surtout depuis la maj lol! ).

Enfin bref tout ca pour dire que je suis souvent disponible pour aider et que je peux l'être encore d'avantage si cela est necessaire (je pense surtt au drop).

Pour moi le soucis majeur viens du nombre de membre, on est beaucoup trop pour se connaitre tous et du coup l'ambiance ne peut en aucun cas être aussi conviviale que dans les debuts de la guilde. Donc stop au recrutement faisont du ménage dans les membres plus ou moins actifs. Et le recrutement a mon avis doit plus porter sur des rencontres IG, et donc sur le ressentie que l'on peut avoir en jouant avec une personne (sachant que cela n'empeche en auccun cas le fait qu'il faille savoir ecrire, et le fait d'avoir un metier ou plusieurs bien monté montre souvent l'envie de jouer).

Par contre je ne trouve pas l'ambiance actuel mauvaise, je la trouve plutot en hausse, apres il y a toujours des incompatibilités entre certaines personnes ou des enguelades mais bon c'est plus le problème des concernés que de la guilde.

Enfin vala apres la littérature c'est pas mon fort, a bientot IG et bon jeu à tous.

Glashee le feigant de l'xp
avatar
Glashee

Nombre de messages : 205
Localisation : à coté de Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 25/08/2006


Nom IG: Glashee
Classe: Ecaflip
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  Glashee le Lun 14 Mai 2007 - 19:49

J'avais pas lu le message de gongon, je suis aussi tt à fait d'accord avec lui et promis je continurais mes blagues (oui oui même les pourries.... COMMENT CA ELLES SONT TJRS POURRIES Mad Mad ).

allez
avatar
Glashee

Nombre de messages : 205
Localisation : à coté de Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 25/08/2006


Nom IG: Glashee
Classe: Ecaflip
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  urahara-feca le Lun 14 Mai 2007 - 20:21

Voilà, je rentre du boulot. J'ai lu avec attention les post des différentes personnes. Yama l'a fait dans la journée, elle bossait pas ELLE ><.

Première information, nous ne sommes apparamment pas les seuls à souhaiter la fin de ce type de recrutement.

Seconde info, faire vivre la guilde semble essentiel (fofo, TS...)

L'heure est donc moins à la parole, mais aux faits, aux prises de décision. Il ne s'agissait pas de dresser un tableau tout noir, sinon nous serions déjà partis de toute façon.

D'autre part, nous avons lu plusieurs fois, "les membres de l'administration". Puisque koum et mipa semblent d'accord sur les points essentiels, qui ne l'est pas alors ?
Il me semble que lorsqu'il y a une question, un soucis, c souvent vers ces 2 membres que se tournent les autres. Les questions primmordiales meritent sans doute consultation de membres plus élargie que l'administration, surtout si les questions sont difficiles à trancher.

Enfin, dernière remarque, dans cette partie administration, certains trésorier ou bras droit sont peu là ou carrement plus là (flow). Loin de nous l'idée d'accuser telle ou telle personne, mais ne serait-il pas temps de redistribuer les rôles ?

En ce qui concerne, fofo et TS, c vrai que tout le monde ne peux pas forcément. Toutefois, nous nous engageons à y participer plus, c un vrai plus en terme d'ambiance.

Après avoir parcouru plusieurs fofo de grosses guildes de raval, ils semblent avoir connus les mêmes difficultés que nous. Ils les ont en partie réglées en resserant le recrutement. Être recruté semble parfois un vrai parcours du combattant, et c'est franchement pas plus mal. Entrer chez nous doit se mériter et se vouloir vraiment. Il ne s'agit pas de se dire, tiens si je changeais de guilde, tiens si j'allais dans une guilde qui possède un enclos...
L'autre solution apparaît être la vie du fofo et de TS. Bref toutes les propositions de vos post semblent être les solutions trouvées par les autres. Alors au boulot, et vive les Chaos.

PS : koum, le slogan tu n'étais pas obligé, la défait de l'OM ne doit pas tout excuser lol!
avatar
urahara-feca

Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/08/2006


Nom IG: Dark-Urahara
Classe: Xélor
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  slywalker le Lun 14 Mai 2007 - 22:15

Nimporte quoi, l'OM n'a pas perdu !!!


ils ont été bon joueur et on laissé gagner l'autre équipe. Ils ont bon coeur, c'est tout tongue
avatar
slywalker

Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006


Nom IG: slywalker
Classe: Osamodas
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  slywalker le Lun 14 Mai 2007 - 22:16

et merde, j'ai manqué à mon devoir : Glashounet président ! (comme la brique ! comprend qui pourra) lol!
avatar
slywalker

Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006


Nom IG: slywalker
Classe: Osamodas
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  JackBauer le Lun 14 Mai 2007 - 23:44

Ca fait du bien de voir un sujet ou on débat vraiment des choses qui ne vont pas.

Avant ce post, et si vous l'avez remarqué (mipa l'a vu puisqu'il y a répondu ^^), j'avais crée un post dans la partie recrutement intitulé "Concernant le recrutement..."
Mipa, ce n'est pas un reproche, tu m'avait dit que les discordes de la guilde ne venaient pas de la. Mais au regard des derniers posts, je pense que 'javas en partie raison : Plus de membres = moins de personnes qui se connaissent = ambiance déteriorée. Bon c'est un peu schématique mais grosso modo, ca montre que le recrutement intensif n'est pas une bonne chose.
C'est LE point à revoir en priorité.

Par ailleurs, comme l'a dit Ura, je pense qu'une redistribution des rôles s'impose. En effet aux dernière nouvelles, Flow nous a quittés (yé pas mort hein lol! ) et je pense qu'un autre bras droit serait indispensable.
Je pense aussi à Gondlir, mon gongon, mon sramounet : d'après ce que je sais, il n'a pas énormement de droits, ce qui est un comble pour un bras droit (mes connaissances peuvent s'averer fausses c'est pourquoi je vous demande d'éclairer ma lanterne).

La revalorisation du forum est indispensable et intrinsèquement liée au recrutement : plus aucun membre ne doit rentrer sans s'être inscrit sur le forum, avoir pris connaissance du règlement...

TS est un outil mais tout le monde ne peux pas l'utiliser (pas de micro, parents pas franchement tollérants...). Je suis d'accord avec la possiblité de mettre en avant cet outil très pratique mais ca dépend des moyens des personnes.

Maintenant : ACTION & REACTION !
avatar
JackBauer

Nombre de messages : 635
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: oO-JackBauer-Oo
Classe: Sadida
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  zaamy le Mar 15 Mai 2007 - 0:32

Glashee a écrit: j'ai moi aussi un vecu sur la guilde

Et surtout sous, hein Glashounet ^^

zaamy

Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : 59 dans le grand nord ^^
Date d'inscription : 31/10/2006


Nom IG: Zaamy
Classe: Iop
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  hereos le Mar 15 Mai 2007 - 9:25

bon est bien etant menbre depuis quelque mois je parle ^^ oui moi aussi j'ai remarquer quelque petits problemes par rapport au faite que les nouveau n'ont pas vraiment d'atention a leur arriver a la guilde mais bon ceci c'est arrenger ... pour ce qui est des gens qui mp pour demander d'xp ou drop je pense que le systeme actuel d'annonce de "[propose]........" nous convient a tous tres bien et puis sur le sujet de l'ambiance je trouve que l'ambiance a l'air de revenir en bon therme^^ dernier petit question pour les recrutement ceque tout le monde peut exposer sont point de vue sur une candidature ou n'ece que les personne de la guilde ayant le rang de recruteur ? voila sur ce je vous laisse a bientot et bon jeu ;p
avatar
hereos

Nombre de messages : 228
Age : 25
Date d'inscription : 06/03/2007


Nom IG: hereos
Classe: Féca
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  koum-koum le Mar 15 Mai 2007 - 9:27

Salut suis assez pressé donc je serai assez bref, tout dabord pour repondre a Jack : Gondlir a exactement les memes droit en tant que bras droit que Mipa, Mimou ( flow et hip a l epoque ) ! Ensuite chaque bras droit ou tresorier s'investi comme il peu et comme il veux, il ne faut pas que ce rang soit un fardo ...

Quand a Teamspeak, l'excuse de je ne viens pas parceque j'ai pas de micro et pour moi très mauvaise. On peu très bien y venir ne serai ce pour écouter se qui se dit quand on est en donjon par exemple, combien de fois des membres de la guilde s'etonne parcequ'on ne parle pas alors que nous discutons de vive voix sur ts ? Puis un micro faut pas deconner on en trouve pour 5 euros Suspect

J'ai pas fini mais bon je file Wink

_________________


http://www.youtube.com/watch?v=06wdnZ30knE

Pandi Panda ainsi que Pitbull de Flipper, coup de couteau dans la glotte et biensur canon a neige Beng ! Beng !

Dear Ken, I'm in pieces. Why the cold shoulder ? Love, Barbie.
avatar
koum-koum
Admin

Nombre de messages : 753
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: koum-koum
Classe: Crâ
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur http://chaosdestiny.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  Gondlir le Mar 15 Mai 2007 - 10:17

je repond juste en ce qui me concerne:
si tu l'as toujours pas changé, j'ai tous les droit sauf celui de "gèrer les droits" qui se trouve en deuxieme position le premier étant "gèrer la guilde" c'est le seul droit que n'ont pas les bras droit, sauf que moi et moi seulement je n'est pas "gèrer les droit" donc je peut pas donner le droit a l'enclo a tel personne, mettre recruteur intel parce que sa fait un bout de temps qu'il poirote (c deja arrivé^^), voila, a chaque foi que je suis le seul bras droit de connecté et que quelqu'un a un problême de ce genre je lui dit d'attendre koum...

la le serveur redemare sitot qu'il est en place je ferai un screen, au moin la tu verras que je dit pas de connerie... -_O tiens pour une foi ?

_________________

avatar
Gondlir

Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Morestel... haaaa l'Isère
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom IG: Gondlir
Classe: Sram
Vos métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion du moment...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum